Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages PrivésConnexion


 منتدى المغرب للحمام الزاجل 
 
 
 
      
 
      
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
  
      
     
              


      
                   
                             
      
               
                       
Une visite au maroc  à dicembre d'un grand champion de sport colombophile international, Peter van de Merwe 
 


      
       
                          
 
      
Quelques conseils !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La colombophilie marocaine : Les pigeons voyageurs Index du Forum -> قسم الحمام العام -> المقالات والترجمة/articles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RABERH


Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 35
Numéro de téléphone: 0661935149
Association :: AEA Région de Rabat
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 18:28 (2011)   Répondre en citant

Une sélection consiste à choisir d'une façon raisonnable les qualités indispensables au meilleur rendement. Une question vient de suite à l'esprit, quelles sont les qualités à déterminer ? Nous nous trouvons donc une fois de plus devant le problème de la culture colombophile face à sa complexité.
il devient nécessaire de définir ce que nous possédons et de fixer les limites de ce que nous souhaitons. Le débutant commence avec une équipe issue de dons ou d'achats . Il doit impérativement définir les caractéristiques des antécédents des pigeons qui meublent le colombier. Cela est important s'il veut asseoir sa colonie sur des bases solides. Les renseignements doivent lui être communiqués par les donateurs ou les vendeurs. Ce sont ces données qui vont permettre d'orienter la culture dans une direction précise, qu'il s'agisse de pigeons de vitesse, de demi fond, de fond et de toutes distances, suivant les résultats des concours antérieurs. La prise en mains révèle ensuite des caractéristiques physiques corporelles et alaires présentes chez les individus reçus, comparées avec celles des géniteurs.
Le travail consiste à faire des accouplements heureux en fonction des connaissances acquises, des conseils reçus ou des méthodes choisies. Le débutant se trouve alors face à la décision importante qu'il doit prendre.
La première tentation lui indique de marier les meilleurs d'entre eux. C'est un système qui en vaut bien un autre. Les désillusions viennent plus tard. La loterie génétique a ses tendances qui ouvrent des horizons si disparates qu'il est difficile de lui faire confiance complètement. il suffit de rappeler qu'il n'existe pas 2 individus identiques. La diversité des caractères est de plus impossible à quantifier. Une ressemblance n'implique pas une qualité équivalente.
Comprendre que l'accouplement de 2 sujets de bonne qualité peut être difficile à admettre par des novices. ils ont le droit d'imaginer qu'ils ont été trompé dan leurs illusions. Or, ce n'est que le résultat de la loterie génétique, impitoyable dans sa dérive. c'est la raison pour laquelle la sélection des producteurs doit conditionner l'avenir d'une colonie.
Dans la perspective de former des couples de qualité, il est indispensable d'analyser sur toutes les coutures, les caractéristiques du mâle et de la femelle afin d'harmoniser les ressemblances. Cela ne représente hélas, que la partie physique. Pour le reste, le panier deviendra le dernier juge.
L'analyse physique repose sur la nomenclature des caractéristiques favorables qui ont été définies par les méthodes en vigueur, qu'elles soient corporelles ou alaires. L'accouplement utile représente le mariage des éléments identiques. Dans la descendance, la sélection implique l'élimination de la culture de tous les sujets qui n'ont pas conservé la qualité des caractères recherchés chez les parents. Ainsi peuvent se résorber les limites des variations qui sont responsables du déchet dans toute culture.
La réussite est fonction du temps et de la reconnaissance des caractères à fixer. C'est à ce niveau qu'il est utile de rappeler ce que le pigeon de qualité doit posséder et le maintenir dans la descendance en dehors de toute loterie génétique !

Jules Schwartz



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 18:28 (2011)  

PublicitéSupprimer les publicités ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La colombophilie marocaine : Les pigeons voyageurs Index du Forum -> قسم الحمام العام -> المقالات والترجمة/articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky