Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages PrivésConnexion

منتدى المغرب للحمام الزاجل 

.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Une visite au maroc  à dicembre d'un grand champion de sport colombophile international, Peter van de Merwe 

Appel à tous les Comités Directeurs des Associations Marocaines de Pigeons de Course au Maroc
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La colombophilie marocaine : Les pigeons voyageurs Index du Forum -> قسم خاص باخبار الموقع فقط
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Numéro de téléphone: 0649414059
Point(s): 16

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 11:06 (2011)   Répondre en citant

Mise en place de la Fédération Royale Marocaine de pigeons de course
Appel à tous les Comités Directeurs des Associations Marocaines de Pigeons de Course au Maroc

Messieurs,

Au vu du grand nombre d’amateurs de pigeons de course et du succès qu’a connu et continue à connaître la pratique du sport colombophile au Maroc, la mise en place d’une Fédération Royale de Pigeons de Course au niveau de notre pays est devenue aujourd’hui plus que jamais une nécessité. La création de ce cadre juridique institutionnel pour réglementer et régir notre activité, qui constituait jadis un rêve pour nous tous, peut en fait devenir aujourd’hui une réalité, et ce grâce à votre bonne volonté à tous en tant que dirigeants.

En tant qu’amateur de pigeons qui aspire de voir ce rêve devenir réalité, et qui souhaite de tout son cœur la création d’une fédération dans les meilleurs délais possibles, je pense qu’il est grand temps d’instaurer ce cadre juridique pour dissiper tous les malentendus et la dispersion à laquelle l’ensemble des associations sont exposées. Ceci ne peut bien entendu se réaliser que grâce à une forte concertation et coordination entre les associations au niveau de notre Royaume. Pour cela notre but doit être unique à savoir : « Mettre en place une Fédération Royale Marocaine de Pigeons de Course ».

Vous convenez avec moi les amis que si n’entreprend pas rapidement les démarches nécessaires pour la création de ce cadre institutionnel personne ne le fera à notre place. Doit-on pour cela rester les bras croisés sans prise d’initiative et attendre que les concours nationaux s’organisent par eux-mêmes. Croyez moi nous disposons de grandes compétences de dirigeants chevronnés qui ont tous les atouts nécessaires, capables de mener à bien cette caravane et de réussir cette mission.

Démarches proposées :

Permettez moi de vous proposer comme démarches préliminaires en ce sens ce qui suit :

- L’organisation au niveau de la ville de Casablanca, du fait que c’est la ville qui abrite le maximum d’associations et d’adhérents, le 25 février 2011, d’un Atelier de Travail auquel prendront part deux représentants de chaque association colombophile. La thématique autour de laquelle le débat sera animé est «  Mise en Place d’une Fédération Marocaine de Pigeons de Course ».

Plusieurs compétences marocaines du monde colombophile peuvent intervenir lors de cet atelier. Les thèmes proposés sont :

Le paysage colombophile marocain, réalité et perspective de développement,
Comment préparer la mise en place des associations colombophiles marocaines,
Quel cadre juridique et institutionnel pour la mise en place de la Fédération Marocaine de pigeons de course,
Affiliation à la Fédération Internationale de pigeons de course et alignement aux normes de jeu internationaux,

Les recommandations issues de cet atelier de travail peuvent servir de base à la mise en place de cette fédération.
Un comité préparatoire peut également être désigné pour la préparation du statut juridique de la Fédération à soumettre à l’approbation des autorités marocaine compétentes, accompagné d’un dossier consistant sur ce projet lors d’une rencontre avec le Ministre de la Jeunesse et du Sport entre autres.

Aussi, grâce à Dieu j’ai entrepris jusqu’à présent toutes les démarches nécessaires auprès de plusieurs amis européens qui ont tous été favorable à ce projet et l’ont applaudi. J’ai invité également quelques uns parmi eux, hollandais, belges, italiens polonais et autres à effectuer une visite au Maroc. Ceux-ci ont leur poids dans la scène colombophile européenne. Cette mission aura lieu au mois de Mars 2011 et il faut que nous nous y préparons.

J’espère aussi que le Comité Directeur de cette Fédération sera élu à l’unanimité et suivant les normes démocratiques en vigueur et dans la transparence totale, afin que notre dossier soit prêt au mois de Mars prochain.

Quant à moi personnellement je ne compte pas présenter ma candidature sachant que t l’essentiel pour moi est d’atteindre cet objectif primordial.

Dans l’attente de vos remarques éventuelles sur ce projet, recevez Messieurs les Dirigeants, mes salutations respectueuses.

Khalid SAFIH

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 11:06 (2011)  

PublicitéSupprimer les publicités ?

Abderrahmane
AMIS

Numéro de téléphone: 0664
Association :: berrechid
Point(s): 149

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 11:27 (2011)   Répondre en citant

rien a dire j'ai pas trouve les mots pour vous féliciter mr safeh
 je peux dire bravo mais pour réaliser un réve je dis lah et nous avec toi Bravooooooooooooooooooooooooo

SAID KOHEN
AMIS

Numéro de téléphone: 0021267
Association :: Maroc/Casablanca
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 11:35 (2011)   Répondre en citant

Excellente initiative SI KHALID qui mérite vraiment d'être applaudie.

J'espère que nos amis dirigeants vont être au rendez vous.

On peut donc d'ores et déjà démarrer les préparatifs pour cette grande rencontre qui marquera le début d'une ère nouvelle pour dans l'histoire de la colombophilie marocaine.

Cordialement

RABERH

Numéro de téléphone: 0661935149
Association :: AEA Région de Rabat
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 12:49 (2011)   Répondre en citant

SAID KOHEN a écrit:
Excellente initiative SI KHALID qui mérite vraiment d'être applaudie.

On peut donc d'ores et déjà démarrer les préparatifs pour cette grande rencontre qui marquera le début d'une ère nouvelle pour dans l'histoire de la colombophilie marocaine.

Cordialement

Okay Okay Okay Okay Okay

issat
AMIS

Numéro de téléphone: 0661171800
Association :: rabat
Point(s): 33

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 13:07 (2011)   Répondre en citant

Démarches proposées :

Permettez moi de vous proposer comme démarches préliminaires en ce sens ce qui suit :

- L’organisation au niveau de la ville de Casablanca, du fait que c’est la ville qui abrite le maximum d’associations et d’adhérents, le 25 février 2011, d’un Atelier de Travail auquel prendront part deux représentants de chaque association colombophile. La thématique autour de laquelle le débat sera animé est «  Mise en Place d’une Fédération Marocaine de Pigeons de Course ».

Plusieurs compétences marocaines du monde colombophile peuvent intervenir lors de cet atelier. Les thèmes proposés sont :

Le paysage colombophile marocain, réalité et perspective de développement,
Comment préparer la mise en place des associations colombophiles marocaines,
Quel cadre juridique et institutionnel pour la mise en place de la Fédération Marocaine de pigeons de course,
Affiliation à la Fédération Internationale de pigeons de course et alignement aux normes de jeu internationaux,
Okay Okay Okay Okay
Les recommandations issues de cet atelier de travail peuvent servir de base à la mise en place de cette fédération.
Un comité préparatoire peut également être désigné pour la préparation du statut juridique de la Fédération à soumettre à l’approbation des autorités marocaine compétentes, accompagné d’un dossier consistant sur ce projet lors d’une rencontre avec le Ministre de la Jeunesse et du Sport entre autres
Okay Okay Okay
.Excellente initiative SI KHALID qui mérite vraiment d'être applaudie.

Cordialement Okay Okay Okay Okay
من سعى جنى ومن نام رأى الأحلام

aittaleb

Association :: casablanca
Point(s): 1

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 13:36 (2011)   Répondre en citant

merci  khalid  pour l'effort  et je te souhaite bon corage 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2016)  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La colombophilie marocaine : Les pigeons voyageurs Index du Forum -> قسم خاص باخبار الموقع فقط Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation