Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages PrivésConnexion

منتدى المغرب للحمام الزاجل 

.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Une visite au maroc  à dicembre d'un grand champion de sport colombophile international, Peter van de Merwe 

Tuer le sport?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La colombophilie marocaine : Les pigeons voyageurs Index du Forum -> قسم الحمام العام -> المقالات والترجمة/articles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
choubiki
Administrateur

Numéro de téléphone: 06 20 56 15 08
Association :: Amal Tiflet
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 00:18 (2012)   Répondre en citant

Tuer le sport?

Ad Schaerlaeckens

- 1.900.000 euros ont été payés pour les pigeons de Veenstra.
- 1.000.000 euros ont été payés pour les pigeons de Verreckt-Arien.
- 1.300.000 euros pour ceux de Pros Roosen.
- 250.400 euros ont été payés pour un seul pigeon ! (Veenstra).
- Et 96.000 euros pour un seul pigeonneau (Hooymans). .

Ce n'est qu'une «partie» d'une série de transferts sensationnels qui ont fait récemment hausser les sourcils de beaucoup. Et le monde colombophile est choqué.

Les gens disent: «Ces prix tuent le sport et Pipa est à blâmer." ou encore «Aujourd'hui, vous pouvez oublier de devenir Champion si vous n'avez pas d'argent ou si vous ne voulez pas investir beaucoup d'argent dans l'achat de pigeons." Et bien d'autres critiques encore.

Je peux comprendre ce que les gens pensent et pour ces prix en effet il n'y a que 2 mots: "Juste fou."

Mais je doute que ces gens qui sont tellement pessimistes aient raison.

Pipa

Prenez Pipa. Ce n'est plus un «site hobby», mais pour les jeunes colombophiles qui en ont la charge c'est presque uniquement devenu du business

Malgré leur jeune âge ils l'ont fait, comme Bill Gates en son temps.

10 ans plus tôt, ils étaient inconnus, et ils ont maintenant un effectif de plus de 20 personnes à payer et leur chiffre d'affaires annuel est supérieur à 20.000.000 e.

Vous ne pouvez pas blâmer ces jeunes hommes qui travaillent dur d'avoir un tel succès aussi longtemps que les affaires se font correctement.

Chaque homme d'affaires tente de faire "couler l'argent" et je connais très peu de plaintes de colombophiles qui ont déjà fait des affaires avec eux.

Mais il faut dire aussi que les gens en Belgique et en Hollande froncent les sourcils quand ils voient les personnes qui font les enchères. Ce sont souvent les mêmes noms qui au final achètent rarement.

Il est également vrai que Pipa devrait être plus objectif.

"Koopman a fait le show dans la course ONE MILLION DOLLAR à Sun City» ont-ils écrit.

La vérité était différente cependant.

Koopman est un gars sympa avec de bons pigeons, mais ses pigeons ont mal figuré en Afrique du Sud.

Il n'a pas «fait le show» du tout avec un engagement de 110 pigeons dont 39 seulement étaient présents avant la dernière course dont 27 en sont revenus. (Peut-être d'autres plus tard).

Beaucoup d'autres amateurs ont obtenu des résultats bien meilleurs.

Pourquoi les gens de Pipa parlent t'ils donc de manière si élogieuse des mauvaises performances de Koopman ?

Je pense que la raison en est claire. C'est un bon partenaire de Pipa avec lequel ils ont fait beaucoup d'argent au fil des ans et il est évident qu'ils veulent garder les choses comme ça!

Ceci étant le qualificatif de "site criminel", comme certains le disent, est loin d'être équitable.

Ils ont juste réussi là où d'autres ont échoué et tout le monde est libre de mettre en place la même entreprise. Ils ont tout fait par eux-mêmes. Les autres ont l'avantage de pouvoir apprendre d'eux.

Tuer le sport?

Je ne vois pas pourquoi Pipa tuerai le sport colombophile.

Pourquoi un amateur démissionnerai du fait des sommes folles qui sont impliquées dans le sport de nos jours? Pas s'ils sont intelligents en tout cas.

Les gens intelligents savent que des prix élevés ne constituent aucune garantie d'avoir de bons pigeons.

Ils savent qu'un bon pedigree n'offre pas de garantie et même un voyageur fantastique n'est pas une garantie d'en tirer de bons descendants.

Même les meilleurs pigeons dans le monde produisent des déchets.

Avec ces pigeons vous avez des chances plus grandes mais pas plus que cela.

Je trouve que 250.000 euros pour un seul pigeon est aussi ridicule. Mais est ce que des vieux timbres postaux ou des vieilles pièces valent également des fortunes?

Bien sûr, une propagande intelligente est la clé de la réussite de ce site.

Je vous donne un exemple.

Il y a 3 ans on pouvait acheter des pigeons de Gaston vd Wouwer pour 100 euros. En 2011, il a fait 140.000 euros de vente pour seulement 10 sujets!

Puis il y a ce champion de Belgique qui a vendu beaucoup de pigeons.

À leur grande déception, les acheteurs ont constaté qu'aucun d'entre eux n'était bon, en dépit de leurs superbes pedigrees

Plus tard, les frères et soeurs consanguins de ces pigeons sans valeur ont été vendus pour des fortunes.

Mais une fois de plus vous ne pouvez pas blâmer Pipa pour cela. Les acheteurs font le prix.

Les acheteurs devraient se rendre compte qu'un pedigree n'est juste un peu plus qu'un morceau de papier.

Pedigrees

C'est principalement ces stupides pedigrees qui sont responsables de ce qui se passe. Mais comme je l'ai dit un pedigree ne reflète pas la qualité.

Et si vous étudiez les pedigrees des nombreux pigeons célèbres de par le monde de nombreux, vous trouverez que très souvent leurs ancêtres ont été élevés par des amateurs totalement inconnus.

Prenez Dirk van Dijck par exemple.

Il avait une famille de pigeons fantastiques, mais ses résultats allaient decrescendo.

Jusqu'au jour,il y a quelques années où il a importé des sujets de petits amateurs locaux sans nom qu'il a croisé avec ses pigeons et aujourd'hui encore il joue très bien.

"Beaucoup d'acheteurs sont surtout intéressés par les mauvais" m'a t'il dit une fois.

Ce qu'il a voulu dire, c'est qu'ils veulent des consanguins de Kannibaal, Rambo et ainsi de suite, alors que les bons pigeons sont principalement issus de croisements. Egalement dans son colombier.

En outre

Ce que je veux dire est ceci: Ces prix fous n'ont aucune raison d'entrainer le désespoir.

Beaucoup de colombophiles de renommée mondiale n'ont jamais dépensé un centime pour acheter des pigeons.

Gaston vd Wouwer, déjà mentionné, est l'un d'eux.

Si vous n'avez pas d'argent ou si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent, vous avez juste besoin d'être un peu plus intelligent que les autres.

Positif

Ces méga transferts peuvent même avoir quelque chose de positif:

Ils ont mis notre sport sous les projecteurs et c'est exactement ce dont nous avons besoin.

Dans le passé, ce n'était pas un problème. En ces jours presque tout le monde (c'est un peu exagéré) aux Pays-Bas et la Belgique avait des pigeons.

Dans la petite ville où je suis né à moins de 500 mètres vivaient 14 amateurs. Il n'y a plus personne à présent.

Dans la ville de Tilburg on comptait 1.700 amateurs, aujourd'hui ils ne sont plus que 120.

Dans ma petite ville (6000 habitants), il y avait 4 grands clubs, désormais un seul.

Le sport colombophile faisait partie de la société, en Belgique c'était même un sport national.

Mais avec le nombre de colombophiles qui a tellement diminué, aujoud'hui "le monde extérieur" est à peine conscient de notre existence.

Cet agent a changé un peu les choses.

- Nikolaas fait un bon travail à la télévision nationale belge.

- La télé néerlandaise a montré très beaux colombiers de Veenstra.

Dans tous les magazines quotidiens les ventes de ces oiseaux coûteux ont été mentionnés.

Je ne m'opposerai pas à ce que notre sport soit exposé dans les médias d'une manière positive chaque semaine.

Les néophytes devraient savoir qu'il y a des pigeons autres que ceux qu'ils voient sur les places des marchés et/ou qui salissent leurs voitures.

Et peut-être quelques "néophytes" pourraient également trouver ce qu'est un passe-temps fantastique!

C'est encore le seul sport dans lequel tout le monde peut réussir.

Vous n'avez pas besoin d'être un athlète, vous n'avez pas besoin d'être jeune et fort, vous n'avez pas besoin d'être riche et vous n'avez même pas besoin d'être un homme.

Les personnes âgées, les enfants, les homosexuels, les prêtres, tout le monde peut réussir s'il sait faire la distinction entre le sens et le non-sens.

Mais ce n'est pas toujours facile.

Pas même pour les personnes très riches !

http://colombophilie.over-blog.com/article-tuer-le-sport-109595445.html

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 00:18 (2012)  

PublicitéSupprimer les publicités ?

chabih
AMIS

Association :: casa/tanger
Point(s): 40

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 17:52 (2012)   Répondre en citant

oui c  est bien dommage Sad Sad Sad Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2016)  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La colombophilie marocaine : Les pigeons voyageurs Index du Forum -> قسم الحمام العام -> المقالات والترجمة/articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation